Clara Gomez
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Très déçu ! Nous sommes venu avec mon conjoint le 1er novembre 2023 dans l’optique d’acheter un canapé chez eux. Une vendeuse nous a fait remplir assez vite le dossier une fois notre choix fixer. Elle nous a posées beaucoup de questions « êtes-vous en appartement ou maisons ? » ce à quoi nous lui avons répondu que nous étions en appartement, « à quel étages êtes-vous et y-a-t-il un ascenseur ? » à ce moment nous lui avons précisé que nous étions au deuxième étage sans ascenseur. Elle nous dit que cela ne pose pas de problème et continue de nous faire remplir le dossier en nous précisant que de toute façon le canapé serait « livré, monter à l’étage, et monter une fois dans la pièce » évidemment nous ne nous posons donc pas plus de question quant à la dimension des colis dans les escaliers. Elle s’empresse de nous faire signer les dernières pages du dossier et nous encaisse la totalité de notre commande (prix du canapé + prix de la livraison 150€ de plus environs). Nous payons et rentrons chez nous avec un délai de 6 semaines afin d’être contacté par le service de livraison. Nous sommes contacter le 23 décembre pour une livraison le 26. Le 26 décembre mon conjoint ouvre aux livreurs qui lui disent sans même essayer « il ne va pas passer » ce à quoi mon conjoint reste interrogatif sur la taille des colis et regarde dans le camion, en effet le canapé était livré en monobloc ce qui, à aucun moment, ne nous avait été signaler lors de la signature du contrat d’achat après toutes les questions sur notre lieu d’habitation ! Nous appelons donc le service Poltronesofa de Buchelay qui nous dit que dans le dossier nous avons signé pour un passage accecible (c’est donc un manque de vigilance de notre part). Nous demandons alors un remboursement complet car nous n’avions pas de canapé, au téléphone, elle nous dit que cela peut-être possible. Nous nous rendons alors en magasin pour faire les démarches mais une fois sur place on nous dit que le remboursement ne serait que de la moitié du prix totale, à force d’agacement nous acceptons et attendons de recevoir le mail du devis pour accepter. À la réception de ce mail le prix avait encore changé, nous étions à un remboursement de la moitié du prix du canapé hors livraison sous un délai de 6 semaines !(toutes ces conditions seraient noter dans le contrat, les petites lignes…). C’était hors de question. De toute façon il fallait attendre minimum 2 mois afin de revoir la couleur de notre argent que ce soit en ayant un canapé ou en se faisant rembourser. Ce n’était pas faute de leur rappeler que lorsque nous avons dû finaliser le contrat nous avons dû payer la totalité immédiatement mais eux ne font pas d’exception et se permettent de garder notre argent jusqu’à 4 mois. Des solutions nous ont été proposées : racheter un autre canapé aux même prix que le nôtre (soldes terminer donc double du prix), attendre les soldes de janvier donc 1 mois + 2 mois pour la livraison qui aurait fait un total de 4 mois pour avoir un canapé c’était hors de question pour nous. Nous avons donc demandé une relivraison à une autre adresse et avons décidé de le vendre par nos propres moyens ce qui a été réussi au double du prix de remboursement proposer par Poltronesofa en 3 semaines.
Je n’y retournerai plus !